Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 cases pour comprendre: La mutualisation en temps de crise

En réclamant aux assureurs le remboursement d'une partie des primes d'assurance auto UFC que choisir crée le buzz et pour une fois manque peut-être de discernement.

En effet Florence Lustman, dans sa lettre publique en réponse à l'invective d'UFC explique clairement le risque pour l'avenir des assurés à trop "taper" dans les réserves déjà trop basse pour cette branche de l'IARD. 

s'agit il de satisfaire quelques comptes en banque d'un remboursement de quelques dizaines d'euros (même si je suis conscient que pour certains foyers cela peut représenter beaucoup) ou de pénaliser l'assuré en cas de besoin d'indemnisation? Le rapport avantage/inconvénient semble, pour les médias, clairement penché vers le "consommateur" pour utiliser l'expression de François-xavier Péron, mais le caractère commun à la mutualisation penche sagement vers la complexité à gérer l'après confinement afin de ne pas pénaliser l'ensemble des assurés.

Le monde de l'assurance doit apprendre à communiquer et surtout expliquer les mécanismes aux assurés. Pédagogie et conseil seront les nouveaux piliers de cette profession plus noble qu'il n'y paraît pour le grand public. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :